Du 4 février au 16 avril, l’énergie du printemps selon les cycles énergétiques de la médecine traditionnelle chinoise.🌱🌱🌱
Qu’est ce que l’énergie du printemps?
… et un petit exercice simple à mettre en place en cette période.🧘♀️
L’énergie du printemps est associé au foie. C’est un mouvement énergétique de croissance, de montée et d’extériorisation.
Pendant l’hiver, nous sommes dans une phase yin, d’intériorité, de ressourcement, le temps s’écoule plus lentement. Cette phase est nécessaire pour permettre au yang de se développer pour s’extérioriser au printemps.
Le printemps est la phase de l’extériorisation, de la création. Les énergies dynamiques du yang laissent s’exprimer ce qui est à l’intérieur, les graines enfouies dans la terre peuvent commencer à sortir, tranquillement, à leur rythme. Le temps est peut-être encore froid et humide, on ne se sent pas toujours encore en peine forme mais on peut écouter son ressenti intérieur et on entendra les signes du renouveau qui commencent à s’activer.
On peut observer la nature, c’est notre meilleure enseignante. On peut distinguer à quelques belles journées☀️☀️☀️, aux odeurs, les signes que l’énergie est en train de changer. En soi on peut peut-être observer des moments d’élan, de mise en mouvement, de créativité. Même s’ils paraissent encore timides, on peut entendre ces mouvements. L’énergie intérieure nourrie pendant l’hiver commence à se mettre en mouvement.
Exercice de début de printemps/ Le scan corporel
🌱 5 min par jour chaque matin
🌱 Pendant 21 jours minimum
🌱 Prenez le temps d’écouter ce qui se passe en vous tous les matins avant même de sortir du lit et de vous mettre en action pour la journée. Observez vos ressentis corporels de la tête aux pieds, (chaleur ou fraicheur, respiration, sensations musculaires, tonus) sans jugement, simplement à l’écoute de ce qui se passe.
Vous apprendrez ainsi à sentir ce mouvement interne qui se réveille avec le printemps.
N’hésitez pas à partagez vos ressentis en commentaires.🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🍀🌺